Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
C'est en appelant à leur clairvoyance que Nathalie Arthaud a tenu à mettre en garde les travailleurs contre le PS ou le Front de gauche. Selon elle, ces partis resteront en effet quoiqu'il arrive une fois au pouvoir pieds et poings lié à la bourgeoisie. C'est en revanche en regrettant qu'il n'ait pas fait preuve plus tôt de lucidité que François Hollande s'en est pris à Nicolas Sarkozy. Pour le candidat socialiste, si le président sortant s'était prononcé plus tôt comme il l'a fait dimanche à la Concorde en faveur du renforcement du rôle de la BCE dans le soutien de la croissance, la situation de l'Europe ne se serait pas à ce point aggravée.
C'est l'histoire qui dira si c'est avec perspicacité ou égarement qu'Eva Joly a jugé au micro d'RTL sa campagne. Crédité de 2% des intentions de vote, la candidate écologiste semble en effet pour l'instant bien loin de l'objectif des 5% qu'elle aimerait pourtant pouvoir dépasser
Dans une interview au quotidien Le Monde daté de mardi Martin Hirsch qui fut un symbole de l'ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy vient en effet d'annoncer qu'il avait l'intention de voter pour le candidat socialiste. Selon Rue89, la présidente de centre droit du parti Cap21 Corinne Lepage s'apprêterait également à franchir le pas.
JDC-24 : Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen remontés à bloc
JDC-25 : Pas de coup pour Bayrou, L'idée saugrenue de Poutou
JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord
JDC-28 : Les mal-aimés des sondages, Nicolas Sarkozy remonte la pente
JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias
JDC-33 : Nouveau flop pour les écolos, Bayrou à 10 sinon rien, Sarkozy adore Mélenchon