Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
En s'improvisant guide touristique d'un "Sarko Tour" dans les Hauts-de-Seine, Eva Joly a montré qu'elle ne lâcherait pas le morceau sur les malversations dont elle soupçonne Nicolas Sarkozy. Micro à la main, de son appartement sur l'Île de la Jatte à, en passant par le Fouquet's ou l'agence BNP où aurait été effectué les retraits d'espèces de l'affaire Bettencourt, la candidate écologiste n'a cessé de déplorer l'immunité dont bénéficie le chef de l'Etat.
Mercredi matin, Marine Le Pen a elle aussi prouvé que quelque soit le résultat de la campagne, elle ne s'arrêterait pas là. Comme elle l'avait déjà annoncé en mars dernier, la candidate du FN a en effet confirmé vouloir faire aux législatives un grand rassemblement de souverainistes susceptibles de prendre un autre nom que le Front National.
Aujourd'hui alors que la candidate du FN sera dans l'Yonne pour un déplacement sur le thème du commerce de proximité, Eva Joly se rendra en Camargue pour parler... d'écologie et de biodiversité. Si pour son dernier meeting au Parc des Expositions à Paris Jean-Luc Mélenchon ne devrait rien avoir à craindre de la météo, François Hollande croisera lui sans doute les doigts pour son ultime réunion publique prévue à Bordeaux en extérieur. Aujourd'hui, c'est en tout cas surtout Nicolas Sarkozy qui a dû gérer le mauvais temps...
JDC-19 : Eva Joly ne craint pas la justice, Dupont-Aignan y croit encore
JDC-20 : Tous pourris, L'ouverture a du plomb dans l'aile, Eva rêve de 5%
JDC-24 : Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen remontés à bloc
JDC-25 : Pas de coup pour Bayrou, L'idée saugrenue de Poutou
JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord
JDC-28 : Les mal-aimés des sondages, Nicolas Sarkozy remonte la pente
JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias
JDC-33 : Nouveau flop pour les écolos, Bayrou à 10 sinon rien, Sarkozy adore Mélenchon