La communauté de "L'amour est dans le pré" est en deuil. Selon "Le Courrier Cauchois" hier, Jean-Claude, ancien candidat de l'émission de dating agricole de M6, est décédé à l'âge de 53 ans dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin dernier. Le journal local explique qu'il a été "retrouvé pendu dans l'étable de sa ferme", située dans le village de La Frenaye, en Normandie.
Jean-Claude avait été l'une des révélations de "L'amour est dans le pré" lors de saison 6 en 2011. Son franc-parler et son humour avaient plu aux téléspectateurs. A l'issue du programme, le Normand était tombé amoureux de Maud, déjà mère de trois enfants. Les fiançailles du couple avaient été captées par les caméras de la Six en 2012. Deux ans plus tard, Jean-Claude et Maud ont donné naissance à leur fille, Charlotte. Ils étaient revenus sur leur aventure à la télévision en 2016 lors d'une émission spéciale fêtant les 10 ans de "L'amour est dans le pré".
Comme le rappelle "Le Courrier Cauchois", Jean-Claude avait été condamné en 2016 par le tribunal correctionnel du Havre pour des violences sur sa compagne. L'agriculteur et Maud étaient restés en couple après le procès.
Présentatrice emblématique de l'émission, Karine Le Marchand a salué la mémoire de l'agriculteur sur Instagram. "Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m'avoir donné tant de joie et d'affection à chacune de nos retrouvailles", a-t-elle écrit. Et d'ajouter : "Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte".