Visage familier du petit écran américain dans les années 80, Benji Gregory, connu pour avoir incarné le jeune Brian Tanner dans la sitcom culte "Alf", est tragiquement décédé le 13 juin dernier à l'âge de 46 ans.
"Nous sommes tristes d'apprendre le décès de Benji Gregory, comédien qui joue Brian, le fils de la famille Tanner dans ALF. Merci à lui pour l'enfance et la bonne humeur qu'il continue à transmettre chaque soir", a notamment réagi la chaîne Gulli (qui diffuse actuellement la série, ndlr) sur X (ex-Twitter) ce 11 juillet.
À LIRE AUSSI : Mort de Taylor Wily : L'acteur star de "Hawaii 5–0" est décédé à l'âge de 56 ans
La veille, cette information a été relayée par de nombreux médias américains, "TMZ ", le "New York Post" ou encore "Deadline" après avoir obtenu la confirmation Rebecca Hertzberg-Pfaffinger la soeur du comédien, qui a elle-même publié un message sur Facebook. L'acteur et son chien d'assistance ont été retrouvés sans vie dans un véhicule stationné sur le parking d'une banque en Arizona, où Benji Gregory était passé y déposer des chèques.
Sa soeur a souligné auprès de "TMZ" que l'acteur souffrait de plusieurs troubles, notamment de bipolarité, de dépression, ainsi que de troubles du sommeil.
D'après elle, ce dernier se serait endormi dans sa voiture et aurait été victime d'un coup de chaleur, la température étant montée ce jour-là à 42,7 degrés.
Ayant grandi au sein d'une famille de comédiens, Benji Gregory a baigné dans l'univers de la télévision depuis son plus jeune âge. Après s'être illustré dans plusieurs fictions comme "Punky Brewster", "La Cinquième dimension" ou encore "L'Agence tous risques", le natif de Los Angeles s'est fait plus largement connaître à l'âge de 8 ans en incarnant Brian Tanner, l'acolyte du célèbre l'extra-terrestre Alf, dans la série du même nom, de 1986 à 1990.
En parallèle, il a également tourné aux côtés de Whoopi Goldberg sur le tournage de "Jumpin' Jack Flash". Benji Gregory s'était également distingué en prêtant sa voix à Biff Tannen pour la saga "Retour vers le futur" ou encore pour le héros du film d'animation "Le Voyage d'Edgar dans la forêt magique".
Il y a plus de 20 ans, en quittant définitivement les plateaux de tournage, Benji Gregory avait rejoint l'US Navy avant d'être libéré de ses obligations deux ans plus tard pour raisons médicales.