Oscarisé en février dernier pour son rôle de George Valentin dans le film muet "The Artist", Jean Dujardin conquiert progressivement le coeur des Américains. Bénéficiant désormais d'un agent à Hollywood chargé de lui trouver de nouveaux projets outre-Atlantique, l'acteur français serait en bonne position pour intégrer le casting du prochain film de Martin Scorsese, "The Wolf of Wall Street". "Nous confirmons que Jean est en discussions" a ainsi déclaré Marie Sheehy de l'agence américaine de talents WME.
Adaptation des mémoires de Jordan Belfort, un ancien courtier de la bourse de New York condamné pour malversations et blanchiment d'argent à la fin des années 1990, "The Wolf of Wall Street", illustrera la grandeur et la décadence d'un financier de Wall Street. Selon Variety, Jean Dujardin devrait incarner le personnage de Jean-Jacques Handali, un banquier suisse véreux chargé de blanchir de l'argent pour la société de Jordan Belfort, le personnage principal du film joué par Leonardo DiCaprio.
Premier acteur français à avoir été couronné par un Oscar, Jean Dujardin sera par ailleurs à l'affiche de "Mobius" d'Eric Rochant, un film d'espionnage économique prévu pour 2013, dans lequel il donnera la réplique à Cécile de France et Tim Roth.