L'heure de vérité approche pour France 2. Demain à 21h05, la chaîne publique lancera "La course des champions", son nouveau divertissement évènement produit par Warner France. Adapté du format américain de CBS et Lebron James, "Million Dollar Mile", ce programme sportif est inspiré du traditionnel jeu du chat et de la souris. Il proposera ainsi à des candidats, sportifs amateurs, de se mesurer lors d'un parcours d'obstacle à des professionnels de diverses disciplines comme le crossFit, le pentathlon ou le judo.
Pour s'assurer du succès du programme, France 2 et Warner ont décidé de sortir les grands moyens en tournant dans l'enceinte du Stade de France et en s'attachant les services d'un des champions préférés des Français, Teddy Riner. L'émission sera également commenté comme une véritable compétition sportive par le tandem Olivier Minne-Sandy Heribert, épaulé sur le terrain, au plus près des obstacles, par l'ex-Miss France, Laury Thilleman.
A quelques heures du lancement, puremedias.com est parti interroger Jean-Louis Blot, le patron de Warner France pour qu'il nous parle de cette émission. L'occasion pour lui de décrire les nombreux enjeux de "La course des champions", pour sa société de production comme pour France Télévisions. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.
Montage : Florian Guadalupe.