En 2016, Warner décidait d'ouvrir une filiale de production en France. Pour la piloter, le groupe américain s'est tourné vers Jean-Louis Blot, figure expérimentée de la production, à l'époque patron de BBC Studios France, le producteur de "Danse avec les stars" sur TF1 notamment.
A peine trois ans plus tard, Warner France a bien grandi. La boîte de prod' a notamment changé de dimension dès la saison 2017-2018 avec la mise à l'antenne de la quotidienne "Affaire conclue" sur France 2, l'émission animée par Sophie Davant sur France 2. En capitalisant sur le succès d'un programme décliné en de multiples émissions, notamment en prime time, Warner a continué de tisser sa toile dans le PAF. Dès mai 2018, la société de production a ainsi ajouté une deuxième quotidienne à son tableau de chasse avec "Les mamans," diffusé sur 6ter. Au final, pour la saison 2018-2019, Warner a produit près de 500 heures de programmes.
La filiale française du géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec les lancements prochains de "La course des champions", en prime time sur France 2, mais aussi de "L'Atelier" une hebdo incarnée par Flavie Flament sur M6. Pour définitivement asseoir la puissance de sa marque sur le marché français, lui manque encore une production sur la chaîne leader. "Notre objectif cette année est de travailler davantage avec TF1", confirme d'ailleurs sans détour Jean-Louis Blot, rencontré par puremedias.com pour lancement de "La course des champions".
A l'occasion de cet entretien, le patron de Warner a d'ailleurs révélé une partie des projets de sa boîte de prod'. Parmi eux, une "série documentaire du réel" en quinze épisodes se voulant "proche de l'univers des mamans" et produite pour M6. Le patron de Warner prépare également un programme de flux destiné à Amazon et ne perd pas l'espoir de fabriquer prochainement un remake du "Bachelor". puremedias.com vous propose de découvrir cette interview.
Montage : Florian Guadalupe.
A VOIR AUSSI :