Arrêté à son domicile en septembre 2010 dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants, Jean-Luc Delarue a été mis en examen l'an dernier pour "acquisition et détention de cocaïne" alors que les policiers avaient saisi chez lui 15 grammes de cocaïne.
A l'issue de l'enquête, qui tend à prouver que M. Delarue était un des plus importants consommateur d'un réseau de six trafiquants de cocaïne, la Justice a décidé de renvoyer la star de télévision devant le tribunal correctionnel de Nanterre où il sera jugé prochainement, indique Le Monde. La date ne l'audience n'a pas encore été fixée.
L'enquête de police avait débuté en septembre 2009 après un appel anonyme faisant état d'un trafic de cocaïne et de cannabis à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Cet appel avait pointé du doigt un individu que les enquêteurs n'ont pas tardé à mettre sur écoute. Les policiers ont alors découvert un trafic de cocaïne organisé notamment par SMS et dont une quarantaine de clients était bénéficiaire.
Depuis son arrestation, Jean-Luc Delarue s'est largement repenti dans les médias, reconnaissant une consommation régulière et importante de stupéfiants. Suspendu d'antenne par la direction de France Télévisions, l'animateur producteur a entrepris une cure de désintoxication avant de revenir sur France 2. Depuis quelques semaines, M. Delarue n'est de nouveau plus à la télévision en raison d'importants ennuis de santé.