Depuis l'arrêt de "Plus belle la vie", France 3 peine à trouver un programme capable d'autant rassembler. Pour remplir le créneau de 20h20 aujourd'hui occupé par des rediffusions de "Les 100 lieux qu'il faut voir", le service public fait appel à l'humoriste Jean-Luc Lemoine. Selon les informations d'Europe 1, depuis confirmées par la chaîne, le programme "Samedi d'en rire" va être adapté en quotidienne à partir de ce lundi 30 janvier 2023. La promesse est toujours la même : une plongée dans le patrimoine humoristique et musical français. Ce rendez-vous sera cependant bien plus court, puisque l'émission du samedi dure 1h30.
À la même heure que "Quotidien", "Touche pas à mon poste !" et les journaux de TF1 et France 2, Jean-Luc Lemoine devra rassembler un public plus large sur la chaîne du service. Un défi que n'a pas réussi à relever, l'ancien candidat de "Top Chef", Mory Sacko. En effet, programmées du 21 novembre au 2 janvier, les rediffusions de "Cuisine ouverte" captaient en moyenne moins de 700.000 téléspectateurs. Avant de s'éclipser définitivement, "Plus belle la vie" cumulait 2,22 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public âgé de 4 ans et plus.
A lire aussi : "Plus belle la vie" : Une chaîne de la TNT va rediffuser les épisodes du feuilleton
France Télévisions ne semble pas trouver de solution idéale pour remplacer son programme marseillais. En décembre, le groupe annonçait remplacer "Cuisine ouverte" dès le lundi 2 janvier 2023. La case de 20h20 devait être occupée pendant quelque temps par une rediffusion de "Les 100 lieux qu'il faut voir". Une émission qui ne devait être remplacée qu'au "printemps 2023" pour y mettre à la place un magazine présenté par Carole Gaessler centré sur les Jeux olympiques de Paris 2024.