La réponse du berger à la bergère. Ce vendredi, Jean-Luc Lemoine a accordé un entretien au magazine "Voici" durant lequel il a retracé une partie de sa carrière. Au cours de l'interview, il a été interrogé sur les critiques de son ancien employeur Cyril Hanouna concernant le public de son émission "Samedi d'en rire" sur France 3. Le 15 mars dernier, le présentateur de "Touche pas à mon poste" s'était moqué du programme d'humour : "Pour les plus jeunes d'entre vous, oui, c'est sur France 3. Ca cartonne sur les plus de 80 ans, c'est un énorme carton, et sur les personnes en voie de disparition, c'est une bombe aussi". "On les adore, mais France 3, quand tu as moins de 40 ans, tu enlèves le bouton, tu te dis : 'De toute façon, je n'irai jamais'", avait-il ajouté.
"Ca me passe par au-dessus. Je ne juge pas les gens par rapport à leur âge !", a d'abord répondu Jean-Luc Lemoine. Et de lâcher : "Et je ne suis pas sûr que le public de France 3 était plus jeune quand il présentait 'Fa Si La Chanter' en 2010. Quand j'ai eu le job, il m'a félicité par SMS. Il a peut-être changé d'avis depuis". Malgré les propos de Cyril Hanouna, l'ex-chroniqueur de "TPMP" a assuré qu'il "gardé les souvenirs agréables" de ses années sur C8, "plus que les moments qui l'ont déplu". "C'est dans mon caractère. Et la télévision est un milieu pragmatique : les embrouilles ne sont jamais durables", a-t-il conclu.
Cette saison, "Samedi d'en rire" signe de bonnes audiences sur France 3. En moyenne et en audience veille depuis le 26 septembre 2020, l'hebdomadaire a rassemblé 1,30 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève quant à elle en moyenne à 10,1% des individus de quatre ans et plus.