Les jeux présentés par Jean-Luc Lemoine seront-ils bientôt de retour sur C8 ? Invité mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'humoriste a confirmé le retour prochain de "Couple ou pas couple", divertissement programmé en access pendant les fêtes de fin d'année, dans lequel il fallait deviner qui était en couple avec qui.
En revanche, Jean-Luc Lemoine n'a pas encore de certitude quant à un possible retour à l'antenne de "Guess My Age". "Je l'ignore, mais je sais que la chaîne aimerait bien. Je sais que ça ne leur déplairait pas de faire des primes, mais pour l'instant, ce sont juste des projets", a-t-il confié. Le jeu a été testé plusieurs fois en première partie de soirée. Le dernier numéro en date, diffusé le 27 octobre 2017, avait convaincu 344.000 téléspectateurs (1,6% de PDA).
Dans "Guess My Age", dont la saison 2 avait été programmée le dimanche en access entre janvier et mai 2017, un duo de candidats devait deviner l'âge exact d'inconnus. Ce jeu produit par Flab Prod avait été une belle surprise pour C8 lors de son lancement durant l'été 2016. La première saison avait fédéré 413.000 fidèles (audience veille), soit 4,1% du public. Mais comme Jean-Luc Lemoine l'a souligné dans #QHM, il a bien failli ne jamais présenter ce programme. "Ce n'était pas un désir ! Je n'ai jamais postulé. Et la première fois qu'ils m'ont proposé 'Guess My Age', j'ai dit non, parce que je ne suis pas animateur de jeu", a-t-il expliqué.
Le snipeur de "Touche pas à mon poste" s'est laissé convaincre parce qu'il s'agissait d'une création française. "Il y avait tout à faire ! Il n'y avait pas de cahier des charges, je ne voulais pas me retrouver avec une bible qui disait que tel animateur dans tel pays faisait ça et qu'il fallait faire pareil", s'est souvenu Jean-Luc Lemoine. Et d'ajouter que la mécanique du jeu l'a emballé. "Je l'ai trouvé diaboliquement efficace, donc j'y suis allé. Et avec l'équipe de Flab, je me suis super bien entendu avec eux, donc j'ai pris énormément de plaisir à le faire", a-t-il conclu, visiblement heureux d'avoir changé d'avis. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.