C'est un invité particulier que recevait Cyril Hanouna hier dans son émission "Touche pas à mon poste". L'animateur de D8 accueillait en effet Jean-Luc Mélenchon, coprésident du bureau national du Parti de gauche et ex-candidat à l'élection présidentielle. Mais le mot d'ordre était clair depuis la veille : pas de sujets politiques dans le divertissement à succès de D8. Jean-Luc Mélenchon, qui a affirmé avoir accepté l'invitation "par provocation", s'est donc prêté aux jeux habituels de l'émission et a décrypté la télévision.
Consterné après la diffusion d'un extrait du titre parodique "Quand il pète, il troue son slip" de Sébastien Patrick alias Cartman, Jean-Luc Mélenchon a été invité à donner son avis sur Nabilla, la désormais célèbre candidate des "Anges de la télé-réalité" de NRJ 12. Et s'il s'était contenté d'un "Bonjour madame" enjoué le mois dernier dans la "Boîte à questions" du "Grand Journal de Canal+", Jean-Luc Mélenchon a été plus loquace hier. L'homme politique a même salué "le génie" de celle qui a été popularisée grâce à son "Allo ! Non mais allo !".
"C'est inattendu" a-t-il assuré. "Moi, ce que j'admire, c'est qu'on peut dire tout ce que l'on veut : elle a créé une expression. Elle vous l'a collée sur le cerveau. Parce que le nombre de gens qui se sont mis à dire 'Allo' pour un oui ou pour un non... Et ça, je trouve que c'est la magie des mots" a reconnu Jean-Luc Mélenchon, provoquant la surprise des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Enora Malagré a ainsi rappelé que c'était plutôt "la magie de la télévision", appuyée par Christophe Carrière.
"Ce n'est pas elle. Attendez, elle n'est pas du tout consciente quand elle le fait. Elle le fait totalement inconsciemment. C'est un truc... Voilà quoi. Sinon, ce serait un génie. Avec toutes les conneries qu'elle dit, ce serait un génie !" s'est indigné le chroniqueur et journaliste cinéma à L'Express. Mais Jean-Luc Mélenchon n'a pas changé d'avis : Nabilla a réussi son coup, par cette simple phrase. "C'est ça le génie ! C'est quand tu ne calcules pas et que ça vient tout seul !" a-t-il alors réaffirmé !