"Roi des beaufs", "abruti total", "nombriliste", "égocentrique". François Cluzet n'a pas mâché ses mots ce week-end sur RTL pour dire tout le mal qu'il pense de Jean-Marie Bigard qui, la veille, avait traité le ministre de la Santé Olivier Véran de "connard" en réaction à l'annonce de la fermeture des bars et des restaurants dans les Bouches-du-Rhône.
Invité de l'émission "On refait la télé", l'acteur a fait part de sa colère face à l'omniprésence médiatique de l'humoriste. "Tout cela est tellement nombriliste, égocentrique. Le mec veut faire parler de lui. Mais qu'il fasse parler de lui par la tolérance, mais pas par l'intolérance ! Il y a assez d'intolérants dans ce monde !", a grondé François Cluzet en faisant référence au masque porté par l'artiste, sur lequel on peut lire "Allez tous vous faire enculer".
La réponse du principal intéressé ne s'est pas fait attendre puisqu'il était invité des "Grandes Gueules" ce lundi sur RMC et sur RMC Story. "J'ai insulté Olivier Véran exprès pour faire réagir des mecs comme lui", a assumé Jean-Marie Bigard par téléphone. Il a suggéré à son nouvel adversaire de remplacer de remplacer le mot "beauf" par le mot "peuple" dans l'expression "roi des beaufs". Et estimé qu'en s'en prenant à lui, François Cluzet a insulté son public. "Du coup, il se retrouve à lécher le cul des gouvernants et insulte le peuple démuni qu'il traite de beaufs, qui n'ont plus rien et qu'on laisse crever. C'est le chameau qui se moque du bossu".
Concernant le fameux slogan inscrit sur son masque, l'auteur du "lâcher de salopes" s'est justifié en ces termes : "C'est un message en forme de promesse ou de menace, selon les goûts. J'ai des couilles et je les sors, je ne reproche pas à François Cluzet de ne pas avoir été livré". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 32'10.