Il fait ses premiers pas à la radio à 71 ans. Selon "Le Parisien", à partir de lundi prochain, Jean-Pierre Pernaut sera à l'antenne de la station musicale Nostalgie. Du lundi au vendredi, à 13h, horaire symbolique pour le journaliste, le présentateur aura une pastille quotidienne pendant 33 jours, correspondant aux 33 années qu'il a passées à la tête du journal de la mi-journée de TF1.
"Il nous confiera chaque jour des anecdotes et des souvenirs de cette période", a déclaré Xavier Laissus Pasqualini, directeur de l'antenne de Nostalgie, au quotidien francilien. Et d'ajouter : "On a lu avec attention son livre. Et on s'est dit que Jean-Pierre était un modèle de bienveillance, d'empathie et de proximité avec son public. Des valeurs que nous prônons à Nostalgie. Il correspond parfaitement à notre ADN".
A ce stade, cette expérience radiophonique est éphémère. Mais le patron de la station musicale ne ferme pas la porte à une reconduction d'un tel format sur son antenne avec d'autres invités. "Nous verrons ce que nous ferons dans les prochains mois. Nous sommes très ouverts aux personnes bienveillantes. Et l'expérience que l'on s'apprête à vivre avec Jean-Pierre va nous apporter beaucoup, ainsi qu'à nos auditeurs", a indiqué Xavier Laissus Pasqualini.
Depuis le 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a quitté ses fonctions au "13 heures de TF1, cédant son siège de présentateur à Marie-Sophie Lacarrau. Mais le journaliste n'a pas pour autant pris sa retraite. Depuis début janvier, il est à l'antenne de LCI, la chaîne d'information du groupe de la Une, avec une émission baptisée "Jean-Pierre & vous" et dans laquelle il fait de nouveau la part belle aux régions.