Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la saison 3 de "Homeland".
Le 15 décembre dernier, les fidèles de "Homeland", la série de Showtime emmenée par Claire Danes et Damian Lewis, ont tous été sous le choc à la suite de la diffusion du dernier épisode de la saison 3. En effet, au cours de celui-ci, Nicholas Brody, le personnage principal masculin incarné par Damian Lewis, est pendu sur la place publique. Une mort brutale et surprenante, qui n'a pas plu à tous les fans. Toutefois, si 2,4 millions d'Américains étaient devant leur poste ce soir-là, certains préférent attendre la sortie en DVD de la saison afin de regarder l'ensemble des épisodes en une seule fois. C'est le cas de l'actrice oscarisée Jennifer Lawrence.
Ce week-end, en marge des SAG Awards, la comédienne a répondu à une interview de Access Hollywood dans lequel elle a confié être fan des deux premières saisons de "Homeland". Une révélation faite alors que Damian Lewis se trouvait seulement à quelques mètres de la comédienne, lui aussi en pleine interview. Intimidée, comme lorsqu'elle a rencontré Jack Nicholson à la sortie des Oscars en février de l'année dernière, Jennifer Lawrence a d'abord surjoué avant d'échanger quelques mots avec le comédien, sous l'oeil des caméras.
Un câlin et quelques félicitations plus tard, sous l'objectif des caméras, la journaliste qui interrogeait Damian Lewis a alors jugé bon d'interroger Jennifer Lawrence sur ce fameux dernier épisode de la saison 3 de "Homeland"... elle qui n'a vu que les deux première saisons de la série ! "Êtes-vous triste qu'il soit mort ?" lui a-t-elle alors demandé, sans que Jennifer Lawrence n'y fasse vraiment attention. Mais c'était sans compter sur l'autre journaliste qui, elle, lui a rappelé les faits : "Vous savez qu'ils tuent Brody ?" !
"Non, ne lui dites pas, c'est un spoiler !" a alors lancé Damian Lewis, face à une Jennifer Lawrence sous le choc. "Je ne peux pas gérer ça maintenant, avec toutes ces caméras... Je ne peux pas croire que vous m'ayez dit ça ! J'ai dit que j'avais vu la première et la deuxième saison. Je n'ai pas dit que j'avais vu la troisième ! J'attends de la voir en DVD parce que je ne suis pas patiente... Je ne peux pas croire que vous m'ayez dit ça ! Je ne sais même pas quoi dire..." a alors répondu la comédienne, face à une journaliste pliée de rire.