Info puremedias.com L'animateur de France 2 à l'attaque. Selon nos informations, Jérémy Michalak a assigné l'hebdomadaire "Télérama" en diffamation. En cause, un article publié fin novembre sur sa société de production, "La Grosse Equipe", intitulé "les rois de la télé au rabais". Dans cette enquête (disponible ici), la journaliste s'intéressait "aux méthodes parfois peu scrupuleuses" de la société pour tourner des formats de télé-réalité à l'étranger, comme "Les Anges", "Hollywood Girls" ou encore "Allô Nabilla".
Jérémy Michalak reproche à l'hebdomadaire plusieurs éléments de son enquête qui lui auraient fait perdre des contrats avec des chaînes de télévision, comme un contournement de la loi sur les visas. Selon Télérama, "plusieurs ex-collaborateurs affirment être partis en tournage aux Etats-Unis sans visa de travail". L'information est démentie dans l'article par Thibaut Valès, associé de Jérémy Michalak.
Autre information diffamatoire selon le producteur, le témoignage d'un ex-collaborateur affirmant avoir eu son salaire payé en partie par Pôle Emploi grâce au régime de l'intermittence. Enfin, Jérémy Michalak conteste l'information sur un technicien qui aurait été interdit de territoire pour plusieurs années après avoir été "mis en cellule par la douane avec sa caméra lors d'une escale, faute de visa".
Jérémy Michalak a assigné au civil "Télérama", qui a dix jours pour produire une offre de preuves afin de prouver sa bonne foi. Le procès ne devrait pas se tenir avant plusieurs mois, probablement fin 2015.