Clin d'oeil. Cela aura été le fil rouge involontaire des Jeux olympiques de Tokyo diffusés sur France Télévisions. A plusieurs reprises, des téléspectateurs se sont émus sur les réseaux sociaux de problèmes de bascules entre les chaînes retransmettant la compétition ou de coupures publicitaires qui survenaient parfois au mauvais moment. Comme en début de semaine, lorsque les personnes présentes sur France 3 ont été brusquement incitées à zapper alors que la série du 400 m haies féminin venait de débuter.
Ce vendredi, le Toulouse Football Club, qui évolue en Ligue 2, a choisi d'ironiser sur ces pépins techniques pour mettre en scène sa nouvelle recrue, Yanis Begraoui. La séquence diffusée sur les réseaux sociaux montre l'arrivée d'un joueur dont on ne distingue pas le visage, de sa descente de voiture à son arrivée dans les vestiaires où, une fois sa tenue enfilée, il ouvre une porte et s'apprête à révéler son identité lorsque... l'image est coupée par un faux écran de publicité reprenant les codes visuels de France Télévisions.
Mais la séquence reprend bien vite avec un Yanis Begraoui apparaissant enfin à l'écran et s'adressant aux supporters du club : "C'est pas une fiction, je suis bien au TFC. Debout toujours !", lance-t-il en référence au nouveau slogan adopté depuis quelques semaines. Dans le message qui accompagne la vidéo sur Twitter, le community manager du TFC ironise même : "On a résisté à la bascule et on n'a pas changé pour mettre l'équitation". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.