"L'Equipe" se mobilise pour les Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi qui se dérouleront du 7 au 16 mars prochain. A cette occasion, le quotidien sportif a décidé de publier ce week-end un numéro spécial de "L'Equipe Magazine" consacré au handisport. Le titre du groupe Amaury a choisi de faire une Une en braille sur le surfeur unijambiste Eric Dargent. Au sein de ce numéro spécial, les lecteurs pourront également retrouver un entretien avec Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique du 100m ou encore découvrir le champion André Hennaert, blessé durant la guerre d'Algérie et 20 fois médaillé paralympique.
Mais la mobilisation de "L'Equipe" ne s'arrête pas à ce numéro spécial. Pour ces Jeux paralympiques de Sotchi, le quotidien a ainsi monté une opération multi-supports baptisée "Hors norme" en partenariat avec l'agence DDB Paris. Parmi les dispositifs prévus, un site éphémère mis en ligne le 24 février. Les lecteurs pourront notamment y découvrir des portraits d'"athlètes ordinaires au parcours extraordinaire".
"L'Équipe" organise par ailleurs une semaine spéciale du 3 au 7 mars en partenariat avec la Fédération française handisport. De nombreux relais seront ainsi mis en place dans le quotidien, sur le web et sur la chaîne de la TNT, L'Équipe 21. Plusieurs rendez-vous quotidiens dans "L'Équipe" seront notamment au programme avec des rencontres et des "duels" entre valides et non-valides. Teddy Riner se glissera par exemple dans la peau de Julien Taurines en se bandant les yeux pour un combat de judo. Stéphane Houdet fera face à Jo-Wilfried Tsonga en tennis fauteuil. puremedias.com vous propose de découvrir l'un des clips de cette campagne "Hors norme".