C'est l'un des segments forts du "Tonight Show" de Jimmy Fallon sur NBC. De temps en temps, l'animateur du late show américain invite des personnalités à l'affronter dans une discipline très particulière : le playback. Un concept qui séduit tellement qu'il a fait l'objet de sa propre émission, "Lip Sync Battle", diffusée sur la chaîne câblée américaine Spike au printemps et cet été. A l'issue des 18 épisodes, la chaîne en a même commandé une deuxième saison.
Hier, c'est sur NBC que Jimmy Fallon a réitéré l'expérience, affrontant cette fois la reine du daytime américain, Ellen DeGeneres. L'animatrice du talk show "Ellen" s'est donc prêtée au jeu, mais c'est Jimmy Fallon qui a ouvert le bal avec une reprise de "Mister Brightside" des Killers, sous l'oeil de Justin Timberlake. Invité de l'émission - et ami proche de l'animateur -, c'est lui qui a eu la lourde tâche de départager les deux candidats.
Pour sa première prestation, Ellen DeGeneres a repris le titre "Do You Know Where You're Going To?" de Diana Ross, tandis que Jimmy Fallon a enchaîné avec le tube "Watch Me (Whip/Nae Nae)" de Silento. Mais il n'a pas fait le poids face à Ellen DeGeneres, impeccable sur "Bitch Better Have My Money" de Rihanna, dans une version moins sanglante que le clip choc dévoilé cet été. puremedias.com vous propose de découvrir cette battle de playback, diffusée ce soir en deuxième partie de soirée sur MCM.