Jimmy Kimmel s'explique. L'animateur américain est revenu en fin de semaine sur une séquence d'anthologie intervenue dans son émission mercredi soir. Alors qu'il recevait Jennifer Aniston sur son plateau, le présentateur avait proposé à l'actrice de réaliser un de ses rêves d'adolescent : jouer avec elle quelques scènes de "Friends" comme s'il était Ross.
Dans une réplique parfaite de la cuisine de l'appartement de Monica et Rachel, Jimmy Kimmel et Jennifer Aniston avaient commencé à jouer une scène selon un scénario écrit par l'animateur, avant que ne débarque Courteney Cox, alias Monica, puis Lisa Kudrow, alias Phoebe. Evidemment, la réunion des trois stars féminines de cette série culte, qui s'est terminée en 2004, a fait sensation et a provoqué une avalanche de commentaires, pas toujours positifs.
Evidemment, Jimmy Kimmel a choisi de s'amuser des critiques, qu'il n'avait pas vraiment anticipées. "C'était joué et tout était scénarisé" a tenu à rappeler le présentateur puisque des téléspectateurs ont pensé que les dialogues étaient vrais et que l'actrice était furieuse de revoir par surprise ses anciennes partenaires. "Je ne rigole pas, il y a des milliers de commentaires dans ce sens. Par exemple, une personne sur Twitter a écrit que Jennifer ne semblait pas ravie de ces retrouvailles", s'est amusé le présentateur en lisant à l'antenne plusieurs commentaires écrits par les internautes sur Twitter ou YouTube.
"Je pense réellement que Jennifer n'était pas prévenue", a notamment lu l'animateur, autant amusé qu'halluciné par la naïveté des commentaires. Certains internautes ont même proposé des analyses très poussées de la scène pour "prouver" que toute cette séquence n'était pas écrite d'avance et que la détresse - ou la mauvaise humeur - de Jennifer Aniston n'était pas feinte.
"Visiblement Jennifer Aniston joue très bien la comédie puisque le public a cru qu'elle ne jouait pas. Elle devrait même avoir un Emmy Award pour cette séquence !", s'est réjoui Jimmy Kimmel avant de conclure : "99% du temps, quand on met une vidéo sur YouTube, les gens disent que c'est un fake, mais quand on met quelque chose qui est ostensiblement faux, du moins je le croyais, ils croient que c'est réel !"
> Les stars de "Friends" reprennent leur rôle pour Jimmy Kimmel