On parle énormément des Jeux olympiques de Sotchi, dont le coup d'envoi sera donné demain après-midi lors de la cérémonie d'ouverture. Et on parle presque autant du sport que des polémiques qui entourent l'organisation des JO dans cette cité balnéaire du pays, où les hôtels ne sont pas tout à fait prêts. En effet, outre des problèmes de construction et de pollution pour faire sortir de terre un village olympique et des équipements dignes de ce nom, un climat d'homophobie pèse sur tout le pays après l'instauration l'an dernier d'une loi condamnant la "propagande homosexuelle", et les agressions homophobes se sont multipliées.
Face à cette situation, aucun pays n'a souhaité boycotter les Jeux olympiques, mais de nombreuses voix s'élèvent malgré tout pour que la Russie respecte les droits de l'homme, alors qu'une nouvelle loi retirant aux homosexuels leurs droits parentaux devrait être prochainement étudiée. Si les prises de parole sont souvent formelles, la chaîne britannique Channel 4, elle, a décidé de soutenir les athlètes homosexuels et les touristes gays qui se rendraient à Sotchi dans un clip complètement loufoque. On y découvre un homme à la personnalité flamboyante qui se déhanche, en short, au son d'un titre dance baptisé "Gay Mountain".
Un spot qui sera diffusé pour la première fois sur toutes les chaînes du groupe, E4, More4 et la chaîne de replay 4Seven, en plus de Channel 4, vendredi à 19h heure locale, pendant que BBC2 diffusera la cérémonie d'ouverture. Et il tournera fréquemment sur les chaînes Channel 4 pendant une semaine, tandis que le logo de la chaîne sera modifié pour reprendre les couleurs de l'arc-en-ciel. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus le spot "Gay Mountain".