Personnalités
JoeyStarr fustige les chaînes d'informations
Publié le 20 octobre 2015 à 13:59
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Invité hier du "Grand Journal" de Canal+, l'acteur-chanteur a regretté le traitement de l'information par certaines chaînes dont iTELE, propriété du groupe Canal.
Joey Starr © Canal+
La suite après la publicité

JoeyStarr cible le traitement de l'information en France. Invité du "Grand Journal" hier soir, l'acteur et rappeur a été interrogé par Maïtena Biraben sur ce qui lui faisait peur dans la société d'aujourd'hui. JoeyStarr a alors regretté la manière de s'informer de certains Français. "Ce qui fait peur, c'est de s'en référer uniquement au traitement journalistique. Parce que tu ouvres ton journal ou que tu regardes la télé, tu penses être au courant de ce qui se passe autour de toi ? Non. Ca, ca fait peur par exemple. S'en tenir à un traitement, à un prisme", a lâché le membre de NTM.

L'animatrice du "Grand Journal" lui a alors demandé comment il faisait, lui, pour s'informer. "Je compare entre les différents organes que je consulte", a expliqué le futur juré de "Nouvelle Star". "Vous lisez quoi ?", a relancé Maïtena Biraben. "Le 'Courrier International', j'écoute RFI", a répondu son invité. Et d'ajouter : "RFI, c'est ce qui tourne le plus dans ma voiture parce que je trouve que tout d'un coup, on a un oeil un peu plus global".

"BFM j'en parle même pas"

JoeyStarr a ensuite ciblé le traitement de l'information par certains chaînes dont iTELE, propriété du groupe Canal+. "En France, de temps en temps, on a l'impression, même si on regarde iTELE ou je sais pas quoi - BFM j'en parle même pas -, que c'est de l'information régionale par moment. On parle de trucs. C'est un peu eux qui décident du traitement et de nous dire : 'Voilà, aujourd'hui il ne s'est passé que ça'. Mais le monde bouge tellement que c'est impossible ! On peut pas traiter cela en dix minutes. Et puis le traitement est toujours aussi très gênant", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 18'40.

Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news