JoeyStarr cible le traitement de l'information en France. Invité du "Grand Journal" hier soir, l'acteur et rappeur a été interrogé par Maïtena Biraben sur ce qui lui faisait peur dans la société d'aujourd'hui. JoeyStarr a alors regretté la manière de s'informer de certains Français. "Ce qui fait peur, c'est de s'en référer uniquement au traitement journalistique. Parce que tu ouvres ton journal ou que tu regardes la télé, tu penses être au courant de ce qui se passe autour de toi ? Non. Ca, ca fait peur par exemple. S'en tenir à un traitement, à un prisme", a lâché le membre de NTM.
L'animatrice du "Grand Journal" lui a alors demandé comment il faisait, lui, pour s'informer. "Je compare entre les différents organes que je consulte", a expliqué le futur juré de "Nouvelle Star". "Vous lisez quoi ?", a relancé Maïtena Biraben. "Le 'Courrier International', j'écoute RFI", a répondu son invité. Et d'ajouter : "RFI, c'est ce qui tourne le plus dans ma voiture parce que je trouve que tout d'un coup, on a un oeil un peu plus global".
JoeyStarr a ensuite ciblé le traitement de l'information par certains chaînes dont iTELE, propriété du groupe Canal+. "En France, de temps en temps, on a l'impression, même si on regarde iTELE ou je sais pas quoi - BFM j'en parle même pas -, que c'est de l'information régionale par moment. On parle de trucs. C'est un peu eux qui décident du traitement et de nous dire : 'Voilà, aujourd'hui il ne s'est passé que ça'. Mais le monde bouge tellement que c'est impossible ! On peut pas traiter cela en dix minutes. Et puis le traitement est toujours aussi très gênant", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 18'40.