

Alors qu'il dément avoir proféré des insultes antisémites à l'encontre de clients d'un bar parisien il y a quelques jours, John Galliano risque de revoir sa ligne de défense après la publication d'une vidéo d'une altercation sur le site du tabloïd britannique The Sun. Alors qu'il s'en prenait à des clients, un de leurs amis a filmé la scène. Néanmoins, le quotidien britannique ne source pas précisément la vidéo et il pourrait, selon le JDD, s'agir d'une affaire différente.
Avant d'insulter une des jeunes femmes présentes à la table à côté de la sienne, on peut voir dans cette vidéo le célèbre couturier dire qu'il « aime Hitler ». « Quand on s'est installés, Galliano a commencé à faire des commentaires sur nous et ce dont on parlait. On savait qui il était, il est reconnaissable immédiatement. On était abasourdis par ce qu'il disait, puis il s'est mis à faire des commentaires antisémites. Ce qu'il disait était dégoutant. Il n'y avait pas de doute sur le fait que ces italiennes n'étaient pas les bienvenues et qu'elles devaient rentrer chez elles. C'était du racisme » raconte l'auteur de la vidéo au Sun.
Même si une plainte a été déposée, John Galliano reste présumé innocent dans l'attente de son jugement. Il a été suspendu de son poste de directeur artistique par la maison de couture Dior.