On le savait depuis quelques temps, Disney prépare une suite à "Alice au Pays des merveilles", que Tim Burton a réadapté pour le grand écran en 2010, avec un succès phénoménal. Aidé par la 3D, alors naissante, le long métrage porté par Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway a rapidement intégré le club des milliardaires, à savoir le groupe restreint de films qui ont généré plus de 1 milliard de dollars de recettes dans le monde.
La suite est en projet depuis un bon moment, mais on apprend seulement cette semaine le nom des acteurs qui seront de la partie. En effet, la production a démarré cette semaine outre-Manche, sous la direction de James Bobin qui remplace donc Tim Burton. Le réalisateur britannique a récemment fait parler de lui en réalisant les aventures des "Muppets", succès impressionnant aux box-office américain, et sa suite, qui a moins brillé.
Côté cast, donc, les stars du premier film sont de retour pour "Alice in Wonderland: Through the Looking Glass". Johnny Depp campera donc à nouveau le Chapelier fou, tandis qu'Helena Bonham Carter sera la Reine rouge et Anne Hathaway la Reine blanche. Evidemment, Alice sera aussi de la partie et Mia Wasikowska, moins inconnue aujourd'hui, enfilera à nouveau son costume. Michael Sheen prêtera à nouveau sa voix au Lapin blanc, Stephen Fry au chat de Cheshire et Alan Rickman à la chenille bleue.
La suite d'"Alice au Pays des merveilles" accueillera également deux petits nouveaux : Rhys Ifans sera Zanik Hightopp, le père du Chapelier fou, et Sacha Baron Cohen campera... le temps ! Tous ces acteurs seront impliqués dans le retour d'Alice au pays des merveilles, ses voyages dans le temps, le tout sous la supervision de Tim Burton, producteur du long métrage attendu dans les salles obscures françaises le 15 juin 2016.