Trois ans après son dernier Stade de France et ses graves ennuis de santé - qui avaient conduit le chanteur à attaquer en justice son médecin, le Docteur Delajoux -, Johnny Hallyday s'apprête à faire son grand retour sur scène. Mais si certaines dates, comme le Zénith d'Amiens, se remplissent plutôt bien, d'autres peinent à voir leurs billets s'écouler. Moins de 10.000 personnes ont ainsi prévu de se rendre à Sochaux, moins de 5.000 à Ruoms et même moins de 1.000 à Tel Aviv.
Et selon les informations du site de Challenges, les concerts géants organisés au Stade de France, endroit où le chanteur a de nombreuses fois triomphé auparavant, risquent de tourner au fiasco. "Sur 80.000 billets mis en vente par spectacle, moins de 50.000 ont été vendus pour le 15 (juin), moins de 60.000 pour le 16 et moins de 25 000 pour le 17" note le site de l'hebdomadaire économique. La configuration du Stade risquerait même de laisser, pour les 16 et 17 juin, la pelouse... vide !
Challenges évoque deux solutions assez difficiles à mettre en place pour éviter de trop grosses pertes financières : supprimer dès maintenant l'une des dates ou, plus risqué en terme d'image, l'annuler au dernier moment pour un quelconque empêchement. Cette difficulté à remplir les salles intervient alors que le Canard Enchaîné révélait hier que le chanteur devait 9 millions d'euros au fisc. "Il va falloir qu'ils attendent parce que je ne les ai pas" a plaisanté celui qui ne souhaite "plus se mêler de politique" au micro de TF1, ajoutant qu'il "aimerait qu'on (lui) foute un peu la paix".