Les super-héros refont équipe le mois prochain dans "Avengers 2 : L'ère d'Ultron", sous la direction de Joss Whedon. Le 22 avril, Robert Downey, Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo ou encore Chris Hemsworth et Scarlett Johansson seront de retour dans les salles obscures françaises pour la suite du troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma, "Avengers". Au cours de son exploitation au cinéma, le film a généré plus de 1,5 milliard de dollars dans le monde.
Et forcément, après les critiques enthousiastes et le succès commercial du premier film, ce deuxième volet est très attendu et devrait aisément se hisser en tête du box-office un peu partout dans le monde. Mais pour le tourner, Joss Whedon a eu beaucoup de mal. Interrogé par le magazine britannique SFX, celui qui s'est fait un nom avec la série "Buffy contre les vampires" a expliqué qu'il avait été très compliqué de concocter ce film en raison du nombre de super-héros qui y interagissent.
En effet, outre Iron Man, Captain America, Thor, Hawkeye, la Veuve noire et Hulk, de nouveaux personnages viennent enrichir la distribution. Elizabeth Olsen campera ainsi Wanda Maximoff, alias la Scarlet Witch, tandis qu'Aaron Taylor-Johnson, repéré dans "Kick-Ass", incarnera pour sa part son frère Pietro Maximoff, alias Quicksilver, qui se déplace à la vitesse de l'éclair. Paul Bettany, lui, a écopé du rôle de The Vision.
Alors forcément, entre tous ces super-héros, il a fallu faire beaucoup de choix et s'assurer qu'ils avaient tous leur place à l'écran. "Tuez-moi ! C'est un cauchemar... Je regrette les films simples ! C'est le numéro de jonglage le plus compliqué que j'aie eu à faire de toute ma vie", a lancé Joss Whedon au magazine. "Ce sont des personnages très disparates. Ce qui fait la beauté des Avengers, c'est qu'ils ne sont pas censés se retrouver dans la même pièce. Ce n'est pas comme les X-Men qui sont tous torturés par la même chose et qui ont des costumes similaires. Ces gars-là viennent de partout. Et c'est compliqué ! Honnêtement, je n'ai jamais rien fait d'aussi compliqué, et je n'ai pas travaillé aussi dur depuis l'époque où j'avais trois séries à l'antenne", a avoué le réalisateur.
Le fruit de son travail sera dévoilé le 22 avril. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous la bande-annonce de "Avengers 2".