Pressenti pour prendre la tête du journal de 20 Heures de TF1 après le départ de Laurence Ferrari, Laurent Delahousse avait fait le choix de rester sur France 2. Mais il a visiblement choisi de lever un peu le pied le week-end.
En plus de ses congés habituels, le présentateur des journaux du week-end de France 2, sera désormais absent un week-end par mois. C'est ce qu'explique ce matin son joker, Marie Drucker dans une interview au Parisien. "Je continuerai à remplacer Laurent Delahousse, en présentant les JT pendant ses congés. En plus, je le remplacerai désormais systématiquement un week-end par mois", explique la journaliste, nièce de Michel Drucker.
Mais cela ne veut pas dire que Laurent Delahousse va diminuer son temps de travail. Outre ses magazines "13h15 le week-end", "20h30 le dimanche" et "Un jour, un destin", il prépare des émissions évènementielles, tournées vers l'actualité internationale, programmées en première partie de soirée.
Marie Drucker devrait également avoir son nouveau rendez-vous. Dans Le Parisien, elle indique étudier avec France 2 la tenue d'une émission spéciale sur l'élection américaine. Par ailleurs, elle vient de tourner un documentaire à la Nouvelle Orléans, Baltimore, Harrisburg et Washington sur les conséquences de l'ouragan Katrina, de la prison, de la criminalité et de la politique.