Depuis le départ précipité de Laurence Ferrari après quatre années à la tête du JT de 20h, Laurent Delahousse était annoncé comme le grand favori pour prendre sa succession. Après avoir rencontré Nonce Paolini et Catherine Nayl, respectivement PDG et directrice de l'information, à plusieurs reprises, le présentateur d'"Un jour, un destin" a finalement refusé la proposition de la Une et a confirmé qu'il poursuivrait bien sa route sur France 2 à la rentrée.
Laurent Delahousse s'est confié sur son choix dans les colonnes du Parisien, expliquant qu'il souhaitait "poursuivre la présentation des journaux avec France 2 pour des raisons liées à (son) histoire, aux relations qu'(il a) avec cette rédaction, à la confiance qu'elle (lui) a apportée mais aussi aux liens qu'(il a) tissé avec les équipes de '13h15' et du magazine 'Un jour, un destin'".
Autre candidat sérieux à la succession de Laurence Ferrari, Gilles Bouleau a finalement décroché le job. Catherine Nayl assure qu'il ne s'agit pas d'un "choix par défaut", expliquant que le journaliste est un "professionnel hors pair, un passionné, cultivé et bosseur". En interne, la rédaction du JT semble ravie de cette décision. Journaliste pour la Une depuis 1986, Gilles Bouleau est visiblement très apprécié par les équipes de la chaîne qui le définissent comme un homme "d'une grande curiosité, ouvert à tout, à l'actualité, au monde, aux gens". "C'est sans doute un inconnu pour une partie du grand public mais son mérite a fini par s'imposer", conclu un membre de la rédaction.
Laurent Delahousse continuera quant à lui à présenter les JT du week-end, ses magazines "13h15 le week-end", "20h30 le dimanche" et "Un jour, un destin" sur France 2. Désireux de réduire son activité le week-end pour des raisons personnelles, il sera déchargé de la présentation des JT un week-end par mois, au profit de Marie Drucker. Le journaliste a par ailleurs obtenu l'animation et la production de plusieurs prime times dans l'année.