Une surprise en or ! Ce matin, Alain Juppé était l'invité politique de la matinale d'Europe 1, présentée par Thomas Sotto. Comme chaque jour, aux alentours de 8h45, Nicolas Canteloup est entré dans le studio afin d'effectuer son billet humoristique. Face au maire de Bordeaux amusé, l'imitateur s'est payé l'ensemble des prétendants à la primaire de la droite.
Prenant la voix de Nikos Aliagas, le comédien a tenu "à présenter le chanteur préféré d'Alain Juppé, Julien Doré". "Il aime les jeunes, et les jeunes aiment Julien Doré, et Julien Doré a Jean d'Ormesson tatoué sur le torse. Julien Doré hein, pas Alain Juppé ! Alain Juppé, il a tatoué sur son torse 'Fuck Sarkozy'", a-t-il lancé à l'antenne. L'homme aux mille voix a ensuite lancé une nouvelle version de "Paris-Seychelles", l'un des tubes de l'ex-candidat de la "Nouvelle Star".
"Salut Thomas Sotto oho, mais qu'est-ce que t'es beau oho. J'avais pas vu de près éhé, ton visage enflé éhé", a chanté Julien Doré lui-même en pénétrant dans le studio et provoquant l'étonnement du présentateur qui a lâché un "merde" au micro. L'interprète a poursuivi sa chanson avec Nicolas Canteloup, ce dernier avec une imitation de l'invité politique. "Spontanément, il m'a appelé et il m'a dit : 'Je viens, je veux faire ton petit truc.' C'est la première fois qu'on a une personnalité qui vient spontanément et c'est tombé sur Alain Juppé", a expliqué à la fin de la séquence l'humoriste de la station. puremedias.com vous propose de revoir la surprise de Julien Doré à Thomas Sotto, à partir de 11'40.