Zéro prend le micro. L'animateur et écrivain Karl Zéro fera sa rentrée sur les ondes de France Info à partir du 29 août prochain. Il sera présent chaque matin dans la matinale de Fabienne Sintes à 7h55 où il présentera un billet intitulé "Si j'étais...", comme le révèle "Le Parisien".
Au programme, Marc Tellenne, de son vrai nom, se glissera dans la peau d'une personnalité différente à chaque nouveau billet. Ainsi, il passera en revue les hommes politiques, le fil conducteur de sa chronique, en vue des deux scrutins électoraux de l'année 2017. Outre les principaux candidats aux primaires des différents partis et les membres du gouvernement notamment, Karl Zéro s'attaquera aussi à diverses personnalités médiatiques tels que les sportifs.
Passé par la radio aux débuts des années 1980 sur les ondes de Radio Nova, RFM ou encore Europe 1, Karl Zéro s'est fait connaître du grand public en intégrant la chaîne Canal+ aux côtés d'Antoine de Caunes notamment. "Nulle Part Ailleurs", "Zérorama", ou encore "Le Vrai Journal", il enchaîne les collaborations avec la chaîne cryptée pendant près de vingt ans.
Dessinateur et scénariste ("Charlie Hebdo", "L'Echo des savanes" ou encore "Métal Hurlant") à ses débuts, c'est finalement derrière les caméras que l'homme de 54 ans passe le plus clair de son temps. Depuis 2007, il présente "Les faits Karl", une émission d'investigation sur des faits divers non résolus présentée chaque vendredi sur 13e Rue. Il est de plus à la tête des "Dossiers de Karl Zéro" sur RMC Découverte depuis 2013.