Europe 1 a trouvé un nouvel incarnant pour son 16h/17h. Comme évoqué il y a quelques semaines par puremedias.com, l'animateur succédera à Laurence Boccolini qui a jeté l'éponge. Karl Zero sera entouré d'une bande de "tontons flingueurs" venus de la politique, de la société civile et du monde artistique. La station promet un "vrai-faux quiz décalé autour de l'actualité, la politique et l'air du temps".
Même si sa présence à l'antenne était pour l'instant discrète, Karl Zéro faisait déjà partie du nouvel Europe 1 imaginé par Laurent Guimier à la rentrée dernière. Depuis septembre, l'animateur prêtait sa voix pour les fausses publicités diffusées chaque jour à l'antenne. Entre 16h et 17h, son émission s'insérera entre le programme testimonial d'Olivier Delacroix et la grande tranche info de Matthieu Belliard. Face aux écrasantes "Grosses Têtes" de RTL, Karl Zéro aura fort à faire dans une tranche où Cyril Hanouna ("Les pieds dans le plat"), Alessandra Sublet ("La cour des grands") et Thomas Thouroude ("Y'a pas péno !") se sont déjà cassés les dents. Sur la vague septembre/octobre, l'émission de Laurence Boccolini était écoutée par 143.000 personnes, en baisse de 32.000 auditeurs sur un an.
Outre les fausses pubs depuis la rentrée, Karl Zéro était déjà passé par Europe 1. En 1999/2000, il y a notamment animé une interview politique quotidienne à la mi-journée. Il avait fait son retour sur les ondes en 2016 sur la radio franceinfo, alors dirigée par un certain Laurent Guimier, avec une pastille dans la matinale de Fabienne Sintès. Malgré ses incursions en radio, Karl Zéro reste surtout une figure connue en télévision, où il a notamment participé à "Nulle part ailleurs", animé "Le Vrai Journal" entre 1996 et 2006 sur Canal+, ainsi qu'une tranche info sur BFMTV entre 2009 et 2011. Également réalisateur, il a été "césarisé" en 2007 pour son film documentaire "Dans la peau de Jacques Chirac".