C'est une météo un peu particulière à laquelle ont eu droit ce matin les téléspectateurs de "Sunrise", l'émission matinale de la chaîne australienne Channel 7. Les animateurs de ce 6h-9h recevaient sur leur plateau Katy Perry, venue faire la promotion de son single "Dark Horse", troisième extrait de "Prism" après "Roar" et "Unconditionally", ainsi que de sa tournée qui s'arrêtera en Australie pour 7 dates en novembre. La chanteuse s'est largement prêtée au jeu et s'est par exemple retrouvée confrontée à un koala ou à sa statue de cire.
Mais l'interprète de "Last Friday Night (T.G.I.F.)", "Teenage Dream" et "California Gurls" s'est également essayée à un exercice qui lui est inconnu : le bulletin météo ! "Oh ouais parce que j'ai cette baguette magique qu'utilisent les présentateurs météo" s'est-elle amusée lorsque les animateurs lui ont proposé de commenter la carte. Perdue entre le prompteur et la carte, sur laquelle elle a connu quelques difficultés à situer les villes australiennes, Katy Perry a proposé un bulletin très particulier.
La chanteuse a à de nombreuses reprises cherché les emplacements de chacune des villes quand elle n'écorchait pas leurs noms. Canberra est ainsi devenue "Canaberra" tandis que Hobart s'est transformée en "Hogwarts". "Et si vous ne comprenez pas tout cela, je suis sûre que vous avez une application sur votre téléphone !" a conclu cette miss météo d'un matin, applaudie par tout le studio.
Katy Perry n'est pas la première à animer ou perturber un bulletin météo. En décembre dernier, Steve Carell, venu assurer la promotion de "Légendes Vivantes", la suite de "Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy", était intervenu dans la météo d'une émission britannique. En France, un mois avant Steve Carrell, c'était Jamel Debbouze qui s'était amusé à présenter les prévisions météorologiques de i-Télé, exercice pour lequel il avait récupéré le stylo qu'utilise habituellement Thierry Fréret pour situer les villes. Enfin, par le passé, Kylie Minogue avait également présenté un bulletin météo pour GMTV.