Elimination surprise dans "Nouvelle Star". Hier soir, à l'issue du troisième prime en direct, les téléspectateurs du télé-crochet de D8, produit par FremantleMedia France, ont décidé de ne pas revoir Kévin, le chanteur à la voix rauque qui faisait pourtant partie des favoris de l'émission. Quelques heures après ce départ inattendu, puremedias.com s'est entretenu avec le candidat malheureux pour évoquer son parcours dans "Nouvelle Star".
Propos recueillis par Kevin Boucher.
puremedias.com : Comment te sens-tu ?
Kévin : Un petit peu abasourdi...
Tu t'y étais préparé ?
C'est un peu compliqué, en fait. Je l'avais un peu ressenti mais je ne voulais pas partir. Je l'ai ressenti un petit peu avant l'émission, je ne sais pas pourquoi.
Ce départ a pu étonner, vu que tu faisais partie des favoris. Tu en avais conscience de ce statut ?
Non, je n'en avais pas vraiment conscience, en vrai. Et la preuve que non... (Rires)
Hier, pour la première fois, tu as obtenu un rouge de Sinclair et des commentaires mitigés de la part du jury.
Je ne leur en veux pas. Et puis leur avis était vraiment mitigé : André et Elodie m'ont dit des trucs super gentils, et puis Sinclair et Yarol m'ont dit aussi des trucs gentils... Donc je ne peux pas en vouloir au jury. Depuis le début de l'émission, ils n'ont pas vraiment été méchants avec moi. C'est une prestation : ils aiment ou ils n'aiment pas. Après, c'est normal, ils ne peuvent pas tout aimer tout le temps. Ce serait même relou qu'à chaque émission il n'y ait que du bleu...
Et toi, tu étais content de ta prestation ?
Oui parce que j'étais content d'être sur scène mais, après, ce n'était pas mon registre. Ca m'a un petit peu fait peur et puis, au lieu de ressentir cette peur, j'aurais dû rentrer dans le truc directement. Je suis rentré dans la chanson un petit peu tard.
Tu aurais interprété la chanson de Lionel Richie, si tu avais été libre de ton choix hier ?
Non, je ne pense pas ! (Rires) Ce n'était pas forcément un challenge trop gros. Ce n'était juste pas une chanson que j'écoute et qui me faisait vraiment plaisir, et pas un challenge que j'avais forcément envie de relever. Ce n'était pas une chanson qui m'attirait. Il y a d'autres chansons avec un challenge qui m'auraient plu, comme du Rita Mitsouko ou "Englishman in New-York" de Sting.
Tu n'en veux pas à Nelson de t'avoir imposé le titre ?
Non, je ne lui en veux absolument pas. On n'en a pas vraiment parlé après l'émission mais ce n'est pas de sa faute. Et puis il n'allait pas non plus venir me voir en me disant "Je t'ai filé une chanson de merde" parce que c'est une belle chanson "Hello"...
On a l'impression que la programmation musicale de cette saison est beaucoup plus populaire que par le passé, alors que "Nouvelle Star" a la réputation de choix musicaux très pointus. Ce n'est pas un regret en tant que candidat ?
Non, pas forcément. Moi, j'ai été content de chanter "Unchain My Heart" au premier prime, "Machistador" qui était une chanson que j'avais vraiment envie de chanter et "Hello" de Lionel Richie aussi, même si c'était moins mon registre. Mais j'ai été très content des choix musicaux qu'ils ont fait. D'un côté, le problème, c'est que je n'ai pas noté de point négatif dans l'émission tellement j'ai kiffé ! (Rires)
"Nouvelle Star" était ton premier essai pour un télé-crochet ? Et pourquoi "Nouvelle Star" et pas "The Voice" ou "Rising Star" ?
Oui oui. Je trouve "Nouvelle Star" plus authentique que les autres.
Tu as déjà un pronostic pour la finale ?
Ils sont tous super, super, super forts et c'est dur de faire des pronostics sur qui va gagner. Je n'ai pas de préférence, j'espère que le meilleur d'entre eux gagnera. On va voir ce qu'ils vont nous proposer sur les prochains primes.
On a l'impression quand même qu'Emji est ultra-favorite, voire même la gagnante annoncée...
De l'intérieur, on le vit bien pour elle. Tant mieux pour elle ! Après, le problème, c'est que je ne sais pas si on peut la considérer comme déjà gagnante parce qu'en vrai, on en parlait avec Martial en début de semaine, quand Noémie est partie, on s'est dit que personne n'était à l'abri. Il faut arrêter de se dire "Emji, Kévin, Martial et machin, ça va tenir jusqu'aux quarts de finale ou à la demi-finale". Au final, non, parce que c'est vachement aléatoire. On ne s'attendait pas à ce que Noémie parte la semaine dernière. Rien n'est fait. Peut-être qu'Emji va partir la semaine prochaine, peut-être en quarts de finale, peut-être en demi-finale, peut-être qu'elle va gagner...