La culture générale et les candidats de télé-réalité vont rarement de pair. Très souvent, les critiques moquent le niveau des participants de "Secret Story", des "Anges de la télé-réalité" ou encore des "Ch'tis" et autres "Marseillais". Certains ont même fait de leur inculture un argument marketing, à l'instar de Nabilla qui a préféré assumer ses lacunes. "Quand on a des défauts, si on les met en avant, ça passe encore mieux que quand on les cache. Oui, je manque de culture mais je préfère en jouer" avait-elle confié à puremedias.com.
Mais, avec l'énorme exposition de Nabilla et ses bourdes, nombreuses sont les personnalités de télé-réalité à vouloir tirer leur épingle du jeu en multipliant les gaffes, volontaires ou, beaucoup plus rarement, spontanées. Et Nabilla doit affronter une grande concurrence avec "Les Marseillais à Rio", l'émission produite par Banijay et actuellement diffusée sur W9. Parmi les candidats, une jeune femme fait souvent parler d'elle pour son physique avantageux et ses tenues affriolantes : Kim. Et si la jeune femme cherche à percer dans le monde de la nuit, elle pourrait bien finir scientifique.
Dans l'épisode d'hier, les quelque 753.000 téléspectateurs (4,6% du public) ont ainsi pu la voir observer la lune et en tirer une hypothèse étonnante : et s'il n'y avait pas une mais deux lunes ? "Donc en fait, on est dehors avec Micha et je me dis 'Quand il va faire nuit en France aussi, est-ce qu'ils voient la même lune que nous ou pas ?'" a ainsi expliqué Kim au confessionnal, n'hésitant pas à interroger le fameux Micha sur la lune, commune à tous les habitants sur Terre. "Moi, je pensais qu'il y en avait au moins deux parce que tu imagines si en France ils ont la même lune que nous et qu'elle est là ?" lui a-t-elle expliqué, très sérieusement.
"Non mais sérieusement, si nous on a la lune là, comment en France ils l'ont aussi ?" a répété la jeune femme, face à un Micha circonspect. "Je me disais 'Elle se fout de ma gueule, c'est pas possible'. Mais non ! (...) Donc, il y en a une en Amérique et une en Europe. Alors là, je la prends vraiment pour une teubée..." a lâché le jeune homme au confessionnal. Mais Kim n'a rien lâché et s'est mise en tête d'apporter une preuve à ses dires. "Ben moi je vais vous prouver qu'on n'a pas qu'une lune parce que c'est statistiquement impossible !" a-t-elle assuré. "Je ne comprends pas... Pourtant, elle a eu son bac. Je me demande où elle l'a passé son bac parce que là, c'est un peu abusé quoi" a alors conclu Micha, au confessionnal, dépassé par les événements...