Fin juillet, la planète people apprenait avec stupeur la crise que traverse le couple star de la saga Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart. La jeune actrice américaine a en effet confirmé dans les pages du magazine People son infidélité avec le réalisateur de "Blanche-Neige et le Chasseur", Rupert Sanders. Une nouvelle qui semble avoir remis en cause la participation de Kristen Stewart dans la suite de "Blanche-Neige", malgré les démentis des studios Universal.
Apparus pour la dernière fois en public au mois de juillet, Robert Pattinson, qui a annulé plusieurs séances promo du film "Cosmopolis", et Kristen Stewart devaient se retrouver le 6 septembre sur la scène du Staples Center à Los Angeles afin d'animer la cérémonie des MTV Video Music Awards, qui récompense les meilleurs clips de l'année. Mais la jeune actrice a finalement déclaré forfait, préférant se concentrer sur la promotion du film "Sur la route", adapté du roman éponyme de Jack Kerouac et présenté à Cannes en mai dernier.
"Les dirigeants espéraient que Kristen et Robert soient les invités-surprise avant l'éclosion de ce scandale. L'idée était qu'ils remettent des prix ensemble... mais cela a changé", a ainsi déclaré une source proche de l'organisation des MTV Video Music Awards au quotidien britannique The Daily Mirror. Suite à la défection de sa partenaire, Robert Pattinson aurait accepté d'intervenir seul sur scène, tandis que Kristen Stewart s'envolera pour le Canada afin de participer au Festival international du film de Toronto.