Fini de rire. On a appris cette nuit la disparition de Harold Ramis, acteur, scénariste et réalisateur qui a marqué le monde de la comédie à Hollywood. Selon son agent, Harold Ramis s'est éteint dans sa maison de Chicago, entouré de ses proches, suite à des complications causées par une maladie auto-immune, contre laquelle il luttait depuis quatre ans. Il avait 69 ans et laisse derrière lui sa femme Erica Mann Ramis, ses fils Julian et Daniel, sa fille Violet et deux petits-enfants.
C'est sans doute pour son rôle dans "SOS Fantômes" et sa suite, qu'il avait d'ailleurs co-écrit, que Harold Ramis est le plus connu. L'acteur, scénariste et réalisateur était d'ailleurs impliqué depuis plusieurs années dans le projet de "SOS Fantômes 3", qui est toujours en développement. On lui doit également aussi le scénario de "American College", qu'il avait co-signé, mais aussi de "Bonjour les vacances", "Caddyshack - Le golf en folie", deux films qu'il a réalisés.
Il était également aux commandes du classique "Un jour sans fin" avec Bill Murray, qu'il a écrit, réalisé et produit, ainsi que des deux films "Mafia Blues" et "Mafia Blues 2 - La rechute", emmenés par le duo Billy Crystal/Robert De Niro. Son dernier projet en date remonte en 2009 : il avait co-écrit le scénario, co-produit et réalisé la comédie "L'an 2 : des débuts difficiles" avec Jack Black et Michael Cera.