C'était une star du petit écran dans les années 70. On apprend ce matin la disparition de Mike Connors, connu des fans de séries policières pour son rôle de détective privé dans "Mannix", dont il tenait le rôle-titre. Le comédien avait 91 ans. La cause de son décès n'a pour l'heure pas été confirmée.
Né en 1925, Mike Connors a intégré l'Air Force et a combattu lors de la Deuxième guerre mondiale, avant de faire ses débuts au cinéma en 1952 sous le pseudonyme Touch Connors. Il a alors enchaîné les petits rôles, au cinéma et à la télévision, avant de reprendre son vrai nom en 1958 et de jouer dans plusieurs longs-métrages.
En 1967, il décroche le rôle de Mannix dans la série du même nom, diffusée chaque samedi soir sur CBS. La série le voit d'abord détective dans une agence de Los Angeles, avant de prendre son envol et de résoudre seul ses enquêtes à partir de la deuxième des huit saisons qu'a comptées la série. Considérée - pour l'époque - comme violente, la série fait de Mike Connors l'un des acteurs les mieux payés de la télévision, avec jusqu'à 40.000 dollars par épisode. Nommé quatre fois aux Emmy Awards et six fois aux Golden Globes pour son rôle, le comédien ne s'est imposé qu'une fois.
Une fois "Mannix" annulée, Mike Connors a rebondi dans une autre série qui n'ont pas connu le même succès, "Today's FBI", et a multiplié les rôles dans des séries américaines, de "Walker, Texas Ranger" à "Arabesque", en passant par "L'Homme qui tombe à pic", "La Croisière s'amuse" ou encore, plus récemment, "Mon Oncle Charlie" en 2007.