Ce soir, pour le deuxième épisode de la septième édition de "L'Amour est dans le Pré", sous le signe du mariage, de nouveaux agriculteurs vont affronter la fameuse épreuve du speed-dating ainsi que l'accueil de deux prétendants ou prétendants à la ferme. Aujourd'hui, ce sont Pierre, Thierry, Solange ainsi que les deux jumeaux Rémi et Jo qui vont peut-être trouver l'amour sous l'oeil des caméras de M6...
Le premier speed-dating pourrait faire peur et pourtant, Pierre s'en sort haut la main. Néanmoins, il décide de donner un autre prénom à Frédérique... "Je cherche une relation où 1 + 1 fait 3" lui dit la dernière prétendante, qui a toutes les qualités requises mais 43 ans. Néanmoins, Pierre a eu beaucoup de mal à faire son choix. Il décide finalement de l'inviter sur son exploitation tout comme Patricia.
Pierre voit les choses en grand pour leur arrivée avec un accueil très chaleureux. Ingue comme Patricia trouvent très vite leurs marques. L'ambiance est très bonne, surtout que Pierre fait gaffe sur gaffe : le feu qui ne s'allume pas, la passoire qui casse...
Emotion, émotion pour la première rencontre entre une célibataire et Thierry : au programme, la famille, la ferme et l'amour, bien sûr. "Je ne suis pas un milliardaire !" prévient-il cependant. Les autres entretiens se déroulent très bien, à tel point que l'agriculteur tombe amoureux de toutes les femmes ! Mais il faut faire un choix et Thierry a décidé d'inviter Bénédicte et Annie.
Pour l'occasion, Thierry met du "pschit-pschit" pour sa "grande étape" comme il l'appelle. Mais attention, l'agriculteur joue les rebelles et se gare sur un stationnement interdit. Et il a une astuce, un carton. "Quand j'ai pas de place, je marque En Panne" explique-t-il. A peine arrivés à la ferme, Annie et Thierry se mettent au travail. Lorsque Bénédicte arrive, le discours s'intensifie. "Demain, c'est le bagne !" plaisante l'agriculteur.
C'est LE duo étonnant de cette saison 7. Rémi a décidé de postuler à "L'Amour est dans le Pré" avec son jumeau. Pour son premier speed-dating, Rémi paraît assez paniqué mais semble apprécier Patricia. La question des enfants se pose... "Un enfant, on s'y attache ou pas" lâche l'agriculteur tandis que la prétendante vante les qualités de sa fille. Rappelons que l'on parle d'enfants et non d'animaux... Mais face à Karine, Rémi craque : il est amoureux. Elle vient donc logiquement à la ferme, avec Patricia.
A l'arrivée, Patricia joue le cliché de la femme blonde : elle prend l'escalator à l'envers et tire sa valise à l'envers ! Rémi doit aussi récupérer Céline, la prétendante hystérique de son frère. Et il décide de se faire passer pour lui ! Sauf que celle-ci ne tombe pas dans le panneau... Si chez Jo, l'ambiance s'est détendue, elle s'est clairement refroidie chez Rémi.
Les critères du jumeau de Rémi sont très restreints, ce qui fait que seules 4 femmes sont là ! Et la première est stressée, et quand elle panique, Céline est une grande bavarde ! "J'ai une petite feuille de papier pour faire des petits carrés" lance-t-elle, assumant être "un peu hystérique". Oui, on a remarqué mademoiselle... Mais cela fonctionne et Céline part à la ferme, tout comme Léa.
En attendant que son frère arrive avec Céline, Jo et Léa doivent faire face à un grand problème : la timidité ! Heureusement, l'entrée fracassante de Céline - qui a dû monopoliser la parole durant 90% du programme aujourd'hui - et du chat des voisins détend l'atmosphère.
Les prétendants de Solange sont-ils là pour signer un contrat de travail ? Au vu de la timidité de l'agricultrice et de son envie de parler de tout sauf de vie à deux, on pourrait le croire... Les autres se vendent au maximum et n'hésitent pas à venir avec un cadeau dans les mains. "Je suis venu te voir parce que j'adore ton prénom et parce que t'es végétarienne" lui lance le dernier prétendant. Euh... Au final, elle part avec Cyril et Christophe.
Première mission pour le trio : faire les courses, sauf que Solange et Cyril sont végétariens tandis que Christophe mange de la viande. Tous deux se livrent à un gentil combat de coqs... avant le véritable clash d'ici quelques jours ? A l'arrivée, Christophe se démarque en offrant des cadeaux tandis que Cyril attire l'attention de Georges, le père de Solange.