Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Karine Ferri, animatrice d'"Un dimanche avec Karine" le dimanche entre 18h et 19h sur RFM mais aussi co-animatrice de "The Voice" sur TF1.
La personnalité médiatique de l'année ?
Jimmy Fallon, la France l'a découvert ! Il est incroyable...
La personnalité politique de l'année ?
Aung San Suu Kyi, opposante historique à la junte militaire birmane, devenue large gagnante aux élections législatives qui prépare une transition politique en douceur, une première dans l'histoire de la Birmanie.
Le coup médias de l'année ?
Un coup, oui mais un coup de massue, face à cette photo d'Alan Kurdi, ce petit garçon syrien de trois ans retrouvé mort sur plage de Turquie ... Ce drame se déroule sur les côtes européennes. Nous sommes si proche et si loin...
Le mensonge médiatique de l'année ?
Il y en a tellement...
L'émission TV de l'année ?
This is ... the Voice ! Je ne vais pas dire autre chose ! Saison après saison nous continuons à découvrir des talents ! Mais quel plaisir ! Une émission très grand public, qui nous change les idées face à une actualité lourde ! Et puis regardez les débuts de carrières de Louane, Kendji, Les Fréros Delavega ou même Anne Sila, tout ça est très prometteur !
L'émission radio de l'année ?
La matinale de Thomas Sotto et son équipe sur Europe1. Ils font un travail remarquable. On retrouve l'esprit qui a fait d'Europe1 une grande maison. Avec une mention particulière à Nicolas Canteloup mon confrère de TF1 dont la "Revue de Presque" ne cesse de nous faire rire.
Le dérapage médias de l'année ?
Christine Boutin pour ses propos sur les homosexuels.
Le/la journaliste de l'année ?
L'ensemble des rédactions nationales qui ont fait un travail incroyable lors des attentats de Charlie Hebdo et ceux du 13 novembre dernier.
L'animateur/l'animatrice de l'année ?
L'animatrice de l'année Eglantine Eméyé , une excellente animatrice et une maman qui se bat pour son fils autiste.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Je vais jouer la carte de la parité :
Un homme – Gilles Pélisson
Une femme - Hillary Clinton, va-t-elle y arriver ?