Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Laurent Mariotte, animateur des "Petits plats en équilibre", chaque jour sur TF1, avant et après le JT de 13h, et tous les samedis à 9h25, 12h25 et 17h55 sur France Info pour "A toutes saveurs".
La personnalité médiatique de l'année ?
Le Pape ! Il bouscule les prélats endormis du Vatican et dégage une réelle humanité. Ca fait du bien par les temps qui courent !
La personnalité politique de l'année ?
Les maires qui réussissent à imposer les produits bios et locaux dans les cantines scolaires. Bien manger, ça s'apprend de bonne heure !
Le coup médias de l'année ?
La reprise en main de Canal+ par Vincent Bolloré. Et s'il en profitait pour rouvrir Cuisine+ !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Volkswagen qui fait de la pub en mettant en avant ses moteurs diesel respectueux de l'environnement. Cherchez l'erreur !
L'émission TV de l'année ?
"Le Petit Journal". Comme quoi, ce n'est pas la taille qui compte !
L'émission radio de l'année ?
"Tout et son contraire" du camarade Philippe Vandel sur France Info. Pas uniquement pour être "corporate" mais il arrive toujours à faire parler sans retenue ses invités.
Le dérapage médias de l'année ?
Certaines chaînes d'infos en continu qui sous prétexte de faire du scoop entravent le travail des forces de l'ordre et risquent la vie des otages.
Le/la journaliste de l'année ?
Yves Calvi dans "C dans l'air". Avec ses invités, il décrypte et analyse l'actualité. Un vrai plaisir de se sentir mieux informé après avoir regardé.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Thierry Ardisson pour sa façon de s'impliquer et de continuer à ne pas interviewer comme les autres.
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Gilles Pélisson, le nouveau boss de TF1, et Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. Le monde de la télé n'a jamais connu autant de changements. A suivre !