Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Stéphane Rotenberg, animateur sur M6, à la tête de "Hypnose ! Le grand jeu" le 30 décembre et prochainement aux commandes de la saison 7 de "Top Chef".
La personnalité médiatique de l'année ?
Mon ami Stéphane Plaza, sa pièce fait un triomphe, ses émissions en prime sont toujours puissantes, sa nouvelle émission en access a battu des records, et maintenant son réseau d'agences immobilières se développe à vue d'oeil. Donnez-lui des journées de 26 heures et il se présentera à l'élection présidentielle comme Amanda Lear !
La personnalité politique de l'année ?
Angela Merkel. Elle fait la Une des magazines partout dans le monde. On la critique, on l'admire, on la ridiculise parfois pour son look hors du temps et son regard triste, mais on ne parle que d'elle !
Le coup médias de l'année ?
J'hésite entre le lancement de "25" d'Adele et celui de "Star Wars" ! Deux "produits culturels" qui réussissent à faire parler d'eux absolument partout et même dans les journaux les plus sérieux. A l'époque du premier "Star Wars", on emmenait les enfants comme moi le voir au cinéma, mais jamais cela n'aurait fait la Une des journaux.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Au fond personne ne sait si c'est un mensonge, mais le fameux Jawad n'a pas vraiment convaincu les internautes, et cela a donné lieu à quelques détournements savoureux. Certains n'étaient pas toujours du meilleur goût, mais rarement un micro-trottoir aura fait autant parler !
L'émission TV de l'année ?
Allez, je vais faire un clin d'oeil à la famille. "Chasseur d'appart'", c'est la mère de ma fille qui s'en occupe alors forcément... Mais j'assume ma partialité !
L'émission radio de l'année ?
"Affaires sensibles" de Fabrice Drouelle sur France Inter. Une émission passionnante. Fabrice Drouelle s'exprime d'une manière étrange, rajoute des accents toniques sur certains mots et cette diction unique ajoute à la réussite de l'émission. Je suis fan.
Le dérapage médias de l'année ?
Mettez dérapages au pluriel et traversez l'atlantique avec l'inénarrable Donald Trump, Il va toujours trop loin, sur presque tous les sujets (et même sur le plan capillaire - Mais qui est son coiffeur ??!) Il scandalise le monde, mais persiste et signe toujours. Fascinant - et un peu effrayant - à voir.