M6 mise sur l'hypnose. Ce soir, mercredi 30 décembre, à 20h50, la Six va proposer à ses téléspectateurs le divertissement "Hypnose, le grand jeu", présenté par Stéphane Rotenberg et l'hypnotiseur Cyrille Arnaud, produit par BBC Worldwide France ("Danse avec les stars", "Le Meilleur Pâtissier"). Si ce programme adapté du format britannique "You're Back in the Room" est inédit pour M6, il a déjà existé sur une autre chaîne du groupe.
En effet, en octobre dernier, W9 a diffusé le premier numéro de "Hypnose, le grand jeu", en prime time. L'émission avait alors enregistré un score correct avec 712.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 3% du public de quatre ans et plus. Un pic avait même été enregistré à un million de curieux au cours de la soirée. Des scores qui ont poussé le groupe à tester l'émission sur sa chaîne premium, comme elle l'a déjà fait - sans succès - par le passé avec "La meilleure danse" ou "X-Factor". Le téléfilm de "SODA" avait lui eu plus de succès.
Dans "Hypnose, le grand jeu", les participants doivent remporter des épreuves en théorie simples mais devenues compliquées sous hypnose, le tout pendant quatre manches. A chaque fois, ils font grimper leur cagnotte pour tenter de gagner jusqu'à 20.000 euros. Dans son dossier de presse, la chaîne promet "des scènes hilarantes, des situations plus loufoques les unes que les autres, des 'pétages de plombs' à répétition".