Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Chloé Nabédian, présentatrice météo sur France 2.
La personnalité médiatique de l'année ?
Thomas Pesquet, il a réussi à rendre accessible un domaine très complexe et à nous émerveiller chaque jour de ces sublimes images dont on ne se lassait jamais dans les journaux météo de France 2 ;)
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron, il prouve que rien n'est impossible !
Le coup médias de l'année ?
Ronan Farrow, fils de Woody Allen, qui a libéré la parole des femmes du monde entier en sortant l'affaire Weinstein. Une détermination incroyable et du grand journalisme.
Le mensonge médiatique de l'année ?
François Fillon qui nous avait promis de se retirer de la campagne présidentielle s'il était mis en examen. On connait la suite...
L'émission TV de l'année ?
"Rendez-vous en terre inconnue" reste mon émission favorite. Des grands moments d'humanisme, d'émotion, d'échange, de partage, qui font un bien fou. Une vraie mission de service public ! Bravo à Frédéric Lopez et toute son équipe !
L'émission radio de l'année ?
Je suis une grande fan de "La curiosité est un vilain défaut" présentée par Sidonie Bonnec et Thomas Hugues sur RTL.
Le dérapage médias de l'année ?
Jean-Luc Mélenchon face aux brillants journalistes qui composent l'équipe de "L'émission politique".
Le flop TV/radio de l'année ?
L'effondrement de Marine Le Pen au débat du second tour de la présidentielle.
Le/la journaliste de l'année ?
L'année dernière, j'évoquais Anne-Sophie Lapix, un modèle pour bon nombre de journalistes féminines. Quelle joie de la voir prendre le flambeau du 20 Heures avec autant d'humilité et de professionnalisme. C'est une grande réussite.
J'apprécie aussi beaucoup le travail de Laurent Delahousse. Il crée sans cesse une nouvelle manière de raconter les histoires, de parler du monde qui nous entoure.
Je me sens chanceuse de travailler aux côtés de ces deux grandes figures du journalisme.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Nagui qui réalise des scores stratosphériques avec "N'oubliez pas les paroles". On se demande jusqu'où il peut encore aller. C'est un redoutable professionnel !
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Je pense qu'on parlera beaucoup de la future duchesse de Sussex, Meghan Markle.