Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Estelle Denis, présentatrice de "L'Equipe d'Estelle" sur la chaîne L'Equipe.
La personnalité médiatique de l'année ?
Neymar. Qu'il arrive dans notre championnat est juste incroyable. De mon boucher à ma mère, tout le monde a eu un avis sur son transfert, il a fait la Une de tous les journaux. Aujourd'hui, on s'y est presque habitués et c'est dommage car c'est un joueur exceptionnel, l'un des rares à attirer les foules dans les stades.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron, what else ? Peu de gens auraient prédit sa victoire un an auparavant. Président à moins de 40 ans, faut quand même le faire !
Le coup médias de l'année ?
SFR qui rafle les droits de la Ligue des Champions à Bein et Canal +.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Tous ceux de Donald Trump.
L'émission TV de l'année ?
La remontada le 8 mars dernier sur Canal +. Le scenario de ce match Barcelone-PSG est complètement dingue, si beau pour les Barcelonais, si cruel pour les Parisiens. C'est l'un des moments de télé les plus incroyables de ces dernières années, que l'on soit fan de foot ou pas.
L'émission radio de l'année ?
"Les grosses têtes" sur RTL. J'écoute souvent l'émission en podcast quand je vais courir et je me marre pendant mon footing.
Le dérapage médias de l'année ?
Raquel Garrido pour l'ensemble de son oeuvre. Parler du succès d'une manif qui n'a pas eu lieu, raconter n'importe quoi sur le foot pour faire du buzz... Ca me laisse perplexe.
Le flop TV/radio de l'année ?
Europe 1. J'ai adoré cette radio et ne la reconnais plus. Espérons que ce ne soit qu'une question de temps.
Le/la journaliste de l'année ?
Pierre Ménès. Parce que je suis heureuse qu'il soit là tout simplement. Il a vécu des moments terribles et le voir de nouveau en forme me ravit.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Karine Lemarchand. "Une ambition intime" était un pari osé. Elle est la preuve qu'il ne faut pas toujours mettre les animateurs dans des cases et qu'on peut animer avec talent des émissions radicalement différentes les unes des autres.
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Didier Deschamps. Et j'espère que ce sera en bien !