TV
L'émotion de la rédaction face au départ de David Pujadas du 20 Heures de France 2
Publié le 17 mai 2017 à 14:38
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Standing-ovation pour le présentateur de la chaîne, présent à l'antenne depuis 16 ans.
La réaction de la rédaction après l'annonce de l'éviction de David Pujadas. Photo issue du compte Twitter de Lionel Feuerstein. La réaction de la rédaction après l'annonce de l'éviction de David Pujadas. Photo issue du compte Twitter de Lionel Feuerstein.© Twitter/Lionel Feuerstein
La suite après la publicité

Le départ de David Pujadas de la présentation du 20 Heures de France 2 a été ressenti dans la rédaction de la chaîne publique comme un séisme. Sous le choc, la rédaction a demandé des explications à sa direction. Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, avait prévu de s'exprimer à 14h, mais a finalement décidé de descendre dans la rédaction, avec Michel Field, patron de l'information du groupe, pour répondre aux interrogations des journalistes.

"C'est ma décision", a-t-elle d'abord assuré, saluant le travail de David Pujadas. Au cours de cet échange, pour le moins tendu, l'ensemble des journalistes a félicité le présentateur aux commandes du JT depuis 16 ans. Le journaliste de "L'Emission Politique" a recueilli une vague d'applaudissements, sous les regards de Delphine Ernotte et Michel Field, qui sont les restés bras croisés. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news