L'émotion est toujours vive ce matin, deux jours après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi soir et fait 129 morts et plusieurs centaines de blessés. Les éditions spéciales se succèdent, aussi bien dans les rendez-vous d'information que des émissions habituellement divertissantes. Ce matin, "Le Grand 8" était ainsi en deuil, sans public et évidemment consacré aux attaques perpétrées vendredi.
C'est Laurence Ferrari qui a eu la lourde tâche d'ouvrir l'émission avec un discours ému et émouvant. "Bienvenue dans cette édition spéciale du Grand 8, nous sommes le 16 novembre. Nous sommes toutes réunies par la même émotion avec Roselyne, avec Hapsatou, avec Aïda et avec Elisabeth" a lancé la journaliste avant d'évoquer le sommaire de l'émission et la liste des invités venus évoquer le drame et la situation actuelle.
Après avoir rendu hommage à toutes les victimes, à leurs familles et aux blessés encore entre la vie et la mort pour certains, Laurence Ferrari a fait part d'un hommage plus personnel. "Et puis nous, dans le groupe Canal+ Vivendi Universal, nous avons cinq de nos collaborateurs qui ont perdu la vie vendredi soir", a ainsi annoncé la journaliste, la voix tremblante. "Il y avait Grégory, 28 ans, programmateur musical à D17, il y avait Matthieu, 37 ans, technicien supérieur d'exploitation vidéo qui collaborait régulièrement avec iTELE et Canal+ et puis il y avait trois collaborateurs d'Universal Music Group : Manu, Thomas et Marie. Nous adressons à leur famille toutes nos prières et nos pensées les plus émues", a ajouté la journaliste.
"Vous voyez que notre émotion n'est pas feinte. Nous étions toutes absolument bouleversées par ce qui s'est passé vendredi soir", a conclu l'animatrice avant de passer la parole à Roselyne Bachelot, tout aussi émue qu'elle. "C'est un déchirement et en même temps une rage, une colère incompressibles", a lancé l'ancienne ministre tandis qu'Hapsatou Sy a eu du mal à trouver les mots pour évoquer sa douleur et sa colère. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.