Zapping. Dans "20h30 le dimanche", Laurent Delahousse joue souvent le registre de la confession et de l'émotion pour faire parler ses invités. Hier, il s'est lui-même confié à Robert Redford, invité sur son plateau pour la promotion de son dernier film. "Vous savez, c'est grâce à vous que je suis ici", a-t-il lancé à l'acteur, visiblement surpris.
"Il y a quelques années, quand j'étais adolescent, j'ai regardé un film, qui s'appelait 'Les hommes du président' et cette photo je l'ai vue pendant quinze ans à peu près, dans ma chambre quand j'étais étudiant. Un grand merci à vous car c'est ce film qui m'a donné envie de faire ce métier", a expliqué le journaliste du 20 heures de France 2.
"Les hommes du président", sorti en 1976 quatre ans après l'affaire du Watergate, raconte comment deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward, décident de pousser l'enquête qui les mènera vers les plus hautes sphères du gouvernement. Robert Redford et Dustin Hoffman incarnent ces deux célèbres reporters qui vont résoudre l'énigme du siècle.