Faire rire le public sans aucun dialogue était un pari risqué. Pourtant, celui pris par l'équipe de "The Artist" s'est avéré payant. Sortie en octobre 2011 dans les salles de cinéma françaises, la comédie muette de Michel Hazanavicius n'a jamais autant fait parler d'elle que depuis plusieurs semaines. Il faut dire que le film français multiplie les récompenses dans des prestigieuses cérémonies comme les Golden Globes. Et avant de savoir si "The Artist" repartira grand gagnant des César ou des Oscars dans quelques jours, la production a décidé de dévoiler un bêtisier du film.
En plein boom aux Etats-Unis, ("The Artist" a dépassé les 17 millions de dollars de recettes lundi soir NDLR) ce bêtisier de deux minutes a pour objectif d'entretenir le buzz généré par le film phénomène aux 10 nominations aux Oscars. Au programme : 2 minutes de bonne humeur avec un Jean Dujardin incapable de se faire respecter par Uggie, le chien qui fait craquer les Américains, une Bérénice Béjo en proie à une partie de tennis interminable et une scène de danse finale particulièrement compliquée à mettre en boîte.
Face au succès du film à l'international, "The Artist" est de retour dans les cinémas français depuis mercredi dernier. Depuis sa sortie le 12 octobre, le film a attiré plus d'1,5 million de spectateurs. puremedias.com vous propose de découvrir, ci-dessus, le bêtisier du film.