Une comparaison capillotractée. Ce matin, dans son "Entretien d'embauche" à l'approche du premier tour de la présidentielle, et après avoir étrillé François Fillon, Jean-Jacques Bourdin recevait pendant une heure Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France. Et au cours de son entretien, celui qui sera soumis au vote des Français le 23 avril prochain s'est risqué à une comparaison hasardeuse pour critiquer le "vote utile" en interrogeant le journaliste sur... sa vie privée !
"Je voudrais vous poser une question : vous vous êtes marié. Quand vous avez choisi votre femme - ou alors c'est elle qui vous a choisi -, mais alors elle, est-ce qu'elle vous a choisi par défaut ou par amour ? Vous, est-ce que vous l'avez choisie par défaut ou par amour ?", a ainsi lancé Nicolas Dupont-Aignan à un Jean-Jacques Bourdin pas décontenancé par la question et affirmant même avoir choisi sa compagne "par amour". "Et le choix du président de la République, ce n'est pas important ?", a alors rétorqué le candidat à la présidentielle.
Et si Jean-Jacques Bourdin a évidemment estimé que ce choix était important, Nicolas Dupont-Aignan a poursuivi sa diatribe contre ce vote utile. "Alors, vous allez le choisir par défaut parce qu'on vous dit qu'il n'y a que ceux-là qui sont bien et vous savez qu'ils ne sont pas bien, mais comme on vous dit dans les sondages 'il y a M. Macron, M. Fillon, Mme Le Pen, M. Mélenchon', je vais choisir le moins pire ?", a ainsi expliqué le candidat de Debout la France face à un Bourdin circonspect.
"Mais dites-moi, est-ce que vous pensez que les Français meurent d'amour pour les 11 candidats à la présidence de la République ? Qu'ils meurent d'amour pour vous par exemple ?", s'est ainsi étonné l'intervieweur de RMC et BFMTV tandis que, pour démontrer son point de vue, Nicolas Dupont-Aignan brandissait les résultats de divers sondages. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence surréaliste entre Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Jacques Bourdin.