"Vous êtes très bon pour résoudre les puzzles, mais je crois que ça va être difficile". Plus tôt cette semaine, l'animateur Pat Sajak recevait sur le plateau de "La Roue de la fortune" américaine Emil De Leon, un jeune homme de 25 ans venu de Daly City en Californie. Qualifié pour la finale de l'émission, le candidat a tiré au sort l'expression qu'il devait deviner : douze lettres, trois mots, et seulement deux lettres affichées d'office sur l'écran - l'une à côté de l'autre, dans le même mot.
Choisissant ses propres lettres pour tenter de résoudre l'énigme, Emil De Leon a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'aucune d'entre elles ne figurait dans l'expression qu'il devait trouver. C'est à ce moment que Pat Sajak lui a déclaré que trouver la bonne réponse allait être difficile. Emil n'avait que dix secondes pour trouver la "chose" recherchée, et sa première proposition... fut la bonne : "New baby buggy" !
Particulièrement surpris, le jeune homme a alors sauté de joie sous le regard incrédule de l'animateur Pat Sajak, qui a alors fait semblant de procéder à une fouille corporelle pour vérifier que son candidat n'avait pas triché. Mais Emil a bien trouvé la bonne réponse et a donc empoché 45.000 dollars dans l'épreuve, qui se sont ajoutés à ses gains d'origine pour un total de plus de 63.000 dollars.
Un peu avant la diffusion de l'émission, enregistrée il y a deux mois, Pat Sajak avait pris la parole sur Twitter pour annoncer sur ce moment incroyable. "Ce soir, La Roue de la fortune est marquée par la résolution la plus incroyable que j'aie vue en plus de trente ans dans l'émission. Sérieusement", avait-il ainsi annoncé.
De son côté, Emil De Leon s'est fait connaître dans tous les Etats-Unis en quelques minutes seulement, et sa victoire a été commentée sur les réseaux sociaux. La vidéo de la séquence a déjà été vue plus de 3 millions de fois, et fait presque oublier les deux gagnants de l'histoire du jeu qui ont empoché un million de dollars.
Interrogé par le Hollywood Reporter, Emil a avoué qu'il était "dépassé par les événements". "C'est difficile à croire ! Je vais sur Internet et mon visage est partout", a-t-il ainsi lancé. Le candidat é également expliqué qu'il regardait l'émission depuis qu'il était tout petit et a expliqué comment il en était venu à proposer "New baby buggy". Il faut dire qu'il est étudiant en médecine et avait récemment révisé ses cours de pédiatrie, ce qui l'a sans doute aidé...